Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posté dans:

[Astuce] Changer l’application de messagerie par défaut

Lettre à Elise..

Si comme moi vous préférez utiliser AirMail 2 (ou autre) en lieu et place de l’application Mail d’Apple intégrée à OSX, un étrange bug pourrait faire son apparition.

En effet, afin de définir une application de messagerie par défaut, autre que celle proposée par Apple, vous devrez d’abord ouvrir Mail.app puis aller dans « Préférences » et enfin l’onglet « Général ». Choisissez ensuite l’application Mail de votre choix dans la première option « Application de messagerie par défaut ». Puis quittez Mail.

Prefmail

Un Bug étrange

Pour ma part, j’ai rencontré un bug relativement gênant. Le choix de AirMail 2 n’est pas pris en compte lorsque je clique sur un lien comportant une balise « Mailto: », c’est l’application Mail d’Apple qui se lance et non mon choix Airmail 2.

Pour forcer ce choix, il existe une solution qui nécessite de passer par le Terminal. Ouvrez-le et tapez la commande suivante et validez par la touche « Entrer » :

/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/LaunchServices.framework/Versions/A/Support/lsregister -kill -r -all local,system,user

Patientez quelques secondes, puis lorsque le prompt apparait de nouveau, quittez le Terminal.

Repartez ensuite dans l’application Mail d’Apple, puis sélectionnez à nouveau votre choix d’application de messagerie. Si tout se passe bien, cela sera bien votre choix qui sera pris en considération.

Choixmail

D’où vient ce problème ?

Le choix de logiciel de messagerie par défaut est apparemment stocké dans le LaunchServices, problème, il n’est pas impossible que la base soit corrompue. La commande Terminal ci-dessus permet donc de la reconstruire afin de régler ce problème.

via

Partager, , Google Plus, Pinterest,

4 Comments

Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *