Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posté dans:

iPad Pro: Un point sur l’autonomie

Vers l'infini et l'Au-delà..

Depuis jeudi dernier, jour de son arrivée à la maison, je n’avais pas eu à recharger l’iPad Pro. Aujourd’hui c’est chose faite, je peux donc vous dire qu’Apple a sous-estimé l’autonomie de nouveau produit.

Avant toute chose, il faut savoir qu’au déballage, l’iPad affichait une autonomie restante de 81%, j’ai donc préféré le décharger complètement avant nouvelle recharge. Malgré cette charge non complète, les résultats sont plutôt impressionnants.

Autonomie de l’iPad Pro, les chiffres !

Après 9h35min d’utilisation et presque 112h en veille, l’iPad Pro s’est enfin éteint. Ce qui me fait donc dire que ce nouvel iPad pourrait atteindre facilement 11 à 12h d’autonomie en utilisation normale ou bureautique (Web, Mail, PDF, suite office ou iWork), et est donc tout à fait capable de tenir une journée complète de travail ainsi que la matinée du lendemain avec une seule charge.

AutonomieiPadPro

Il est nécessaire ici d’apporter une précision quant à ma première utilisation. En effet, désirant découvrir ce qu’il avait dans le ventre, je ne vous cache pas que j’ai testé un peu de tout et n’importe quoi, bref un tas de choses qui ne seront plus utilisées à l’avenir sur cet iPad, qui je vous le rappelle, aura une utilisation strictement professionnelle en ce qui me concerne. Par conséquent, pas de Netflix, pas de jeux ni logiciels de tests comme GeekBench 3 iOS. Choses qui ont été utilisées pour ce test d’autonomie.

Une dernière précision, le mode Splitview a été largement utilisé durant mes tests, notamment avec le suite Office 365.

Conclusion

Je n’ai jamais douté de l’autonomie des iPad, et ce grand modèle confirme donc qu’Apple a encore frappé fort malgré une dalle hors norme. Certes, la batterie est plus grande, mais ce n’était pas un gage de réussite. Une chose est certaine, cet iPad Pro est tout à fait conforme à mes attentes, que cela soit pour son autonomie et pour sa puissance.

Partager, , Google Plus, Pinterest,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *