Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posté dans:

[Astuce] Afficher les dernières apps utilisées dans le dock

J’ai le plaisir de vous présenter une astuce vraiment intéressante à plus d’un titre. Le fameux dock de Mac OS est un excellent moyen d’avoir sous la main les applications que nous utilisons le plus souvent. Cependant, les préférences du dock n’offrent pas la possibilité d’afficher les applications dernièrement utilisées. Aujourd’hui c’est chose faite grâce à une commande dans le Terminal.

Allez dans le Terminal (Applications > Utilitaires), et tapez la ligne de commande suivante :

defaults write com.apple.dock persistent-others -array-add '{"tile-data" = {"list-type" = 1;}; "tile-type" = "recents-tile";}'; killall Dock 

Si tout se passe bien, vous devriez voir une nouvelle icône représentant celle de la dernière application utilisée (Terminal pour ma part), près de votre corbeille, comme dans l’image ci-dessous, et comportant le nom de « Recent Applications ».

Recentapp

En cliquant dessus, vous devriez voir apparaître les dernières applications utilisées sur votre ordinateur.

RecentApp2

Ce n’est pas tout, en faisant un clic-droit, vous pourrez également choisir le type d’affichage, soit en grille comme ci-dessus, soit en éventail, en liste ou automatique. Cerise sur le gâteau, cette commande Terminal ne vous servira pas qu’à afficher les dernières applications utilisées, mais également les documents récents, les serveurs récents, les volumes favoris (disque dur par ex) et enfin les éléments favoris.

clicdroitRecentapp

Supprimer cette option du dock

Ici rien de plus simple, procédez exactement comme vous le faites pour enlever une icône du dock, c’est à dire, qu’il vous faudra déplacer l’icône en dehors du dock comme ci-dessous.

suppRecentApp

Conclusion

Cette astuce est intéressante si vous utilisez régulièrement les mêmes applications, ce qui vous permettra l’alléger le dock de ces mêmes icônes. De même, si vous laissez votre ordinateur à un membre de votre famille, vous pourrez donc voir en un clin d’oeil, les dernières applications qui ont été lancées en votre absence.

Merci au gentil lecteur Skriller351 pour m’avoir communiqué cette astuce ! 😉

Partager, , Google Plus, Pinterest,