Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posté dans:

[Astuce] Bloquer des sites web sur iOS

« Dis, tu peux me prêter ton iPhone ou ton iPad pour faire jeu ? ». Qui n’a jamais entendu cela lors des réunions familiales ? Et pourtant, le fait d’accepter la demande des enfants peut générer de mauvaises surprises, surtout si le jeu en question est d’aller visiter des sites pour adultes (cas vécu). Afin d’éviter tout problème dans ce cas de figure, il est fortement recommandé d’activer les restrictions sur vos différents devices iOS.

Pour cela, rien de plus simple, lancez l’application Réglages, puis sélectionnez « Général ».

Faites défiler vers le bas, puis sélectionnez « Restrictions », cliquez ensuite sur l’option « Activer les restrictions ».

Une nouvelle fenêtre apparaitra et vous demandera de saisir un code pour les restrictions, puis ressaisissez à nouveau le code pour confirmer.

Faites défiler ensuite vers le bas, puis sélectionnez « Sites Web », enfin choisissez l’option « Limiter le contenu pour adultes ».

Maintenant, sélectionnez « Ajouter un site web » dans la rubrique NE JAMAIS AUTORISER (surtout ne vous trompez pas de rubrique !). Entrez l’adresse du site web à bloquer dans le champ prévu à cet effet. En revenant à l’écran précédant, vous pourrez bien entendu en ajouter autant que nécessaire.

Pour terminer, faites un test afin de vérifier si vos choix ont bien été pris en compte. Lancez Safari, et entrez l’adresse du site bloqué. Si tout se passe comme prévu, vous devriez avoir le message ci-dessous.

ASK-bloquersite-8

Pour déverrouiller le site, cliquez sur « Autoriser le site web », puis entrez le code de déverrouillage que vous avez entré au préalable.

Partager, , Google Plus, Pinterest,