La rumeur du jour veut que les prochains iMac offriraient un nouvel écran LED, à base de poudre de phosphore (KSF), capable de délivrer des couleurs éclatantes avec une meilleure saturation.
Pourquoi pas ! Sans doute est-ce une volonté d’Apple de proposer un nouvel iMac se rapprochant de la qualité d’image des iMac 5K et ainsi réduire l’énorme fossé qui les sépare ?
A moins que les nouveaux iMac 5K bénéficient également de ces écrans utilisant de la poudre de phosphore ?
Autre technique : Ecran à base de fluorosilicate de potassium
Le problème qui peut se poser avec ce type d’écran à base de fluorosilicate de potassium, réside dans le fait que cette substance est relativement toxique dans une certaine proportion, avec effet grave immédiat notamment en cas d’inhalation, de contact avec la peau et les yeux et via ingestion (peu probable dans notre cas). Après avoir supprimé l’arsenic, et autres substances toxiques de ses Mac, je ne suis pas certain que les certificateurs environnementaux voient cela d’un très bon oeil..
A toute fin utile, Apple n’oublie pas ses fameux ordinateurs de bureau, maintenant, il reste a espérer qu’ils soient toujours aussi « verts ».
Source : AppleInsider
Suivez-moi