Une fois n’est pas coutume, après l’Apple Watch qui je le rappelle n’est toujours pas disponible au plat pays, Apple oublie une fois de plus la Belgique en indiquant que la nouvelle Apple TV, présentée lors du dernier keynote du 9 septembre, ne serait pas vendue sur le territoire, du moins dans un premier temps je l’espère.

AppleTV
Nouvelle Apple TV.

La raison

Dans ce cher pays de la bière et de la frite, il y a 3 langues officielles (Français, Néerlandais, Allemand), et c’est là que réside le problème. En effet, Apple ne peut se permettre de vendre l’Apple TV en Belgique sans le système de reconnaissance vocale en néerlandais car ce dernier n’est pas encore parfaitement fonctionnel. Bref, ces flamands nous feront chier jusqu’au bout.

Une alternative pour les impatients

Seule alternative possible pour les plus impatients, se rendre en France ou en Allemagne pour acquérir la nouvelle Apple TV, ou alors la commander sur l’AppleStore en ligne et se la faire livrer en France ou en Allemagne dans la famille ou chez des ami(e)s. Autre alternative, l’acheter sur Amazon, mais il faudra certainement vous armez de patience car je ne suis pas certain que la nouvelle version soit disponible les premières semaines de commercialisation.

La Belgique n’est pas une priorité pour Apple, et cela se ressent même sur le site web officiel, notamment en observant les différences entre les menus des sites Français et Belge..

AppleHeaderFR
Menu du site Apple Français
AppleHeaderBE
Menus du site Apple Belge

 

Source : Belgium iPhone