Il y a quelques jours, je vous indiquais que la suite Office 2016 Mac était instable sur El Capitan, d’ailleurs le nombre de messages sur les forums de Microsoft ne cesse d’enfler.

Prenant mon courage à deux mains, et de nature plutôt curieuse, j’ai donc décidé d’installer cette fameuse suite (Abonnement Office 365) sur mon MacBook Air 11’’ sur lequel OSX El Capitan était fraichement installé (Clean install).

J’ai lancé les applications (Word, Excel, Powerpoint), ouvert de nombreux documents, tapé de longs textes et fait des tableaux comportant beaucoup d’onglets et contenant un nombre conséquent de données. Je n’ai connu aucun plantage ! Tout fonctionne à merveille et bien mieux que sous OSX Yosemite où j’apercevais de légers ralentissements de temps à autre.

Mais attention, cela ne veut pas dire que ça ne plantera pas chez vous, je vous invite donc à attendre le correctif de Microsoft.

Après petite enquête qui consistait à visiter les messages sur les forums de Microsoft, j’ai noté que beaucoup de personnes qui rencontraient de sérieux plantages, avaient installé soit une version bêta, soit la version GM de OSX El Capitan. Même après installation de la version finale du nouvel OS d’Apple, ces plantages persistaient. D’après les informations obtenues auprès de ces personnes, aucune d’entre elles n’avaient fait de clean install !

Je n’irais pas à conclure que la cause du problème vient de là, mais elle ne doit pas se trouver bien loin..

Affaire à suivre…