En lisant un article sur le site AppleWorld concernant le dépôt d’un brevet de boitier d’AirProd rechargeable par induction, je me suis fait la réflexion suivante. Serait-il étonnant qu’Apple décide de proposer cette technologie de recharge sans fil pour son Apple Pencil ?
Avec l’iPhone X, Apple a démontré qu’il voulait privilégier le geste naturel, c’est à dire le regard, pour déverrouiller son téléphone. Si on poussait la réflexion pour l’Apple Pencil, qu’est ce qui serait le geste le plus naturel possible pour le recharger ?
Certainement pas le fait de le connecter « au cul » de l’iPad, qui pour moi est un non-sens, pire encore, un grand risque de le casser par un geste maladroit.
Que reste t-il comme solution ? Que faisons-nous naturellement après avoir utilisé un stylo ? Nous le posons tout simplement à plat sur la table.
Sachant que la firme à la pomme va bientôt sortir son AirPower, un chargeur sans fil pour l’iPhone et l’Apple Watch doté de la technologie Qi, qui pourra également recharger le futur boitier des écouteurs AirPod, l’idée de pouvoir recharger son Apple Pencil de la même manière, fait son petit bonhomme de chemin dans le coin de ma tête..
Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce idiot ou pas ?
Suivez-moi