Suite et fin (je l’espère) de mes mésaventures avec iOS sur l’iPhone 8 Plus. Apple a publié la mise à jour iOS 11.0.2 hier soir, une opportunité pour moi pour faire un point sur la correction des bugs que j’ai pu rencontrer avec iOS 11.0.1.
Pour suivre mes pérégrinations dans le monde iOS 11, je vous invite à lire dans l’ordre les billets suivants :
– iOS 11.0.1 est une véritable catastrophe
– Rapide retour sur les bugs de iOS 11.0.1
Hier soir, j’ai donc mis à jour mon iPhone 8 Plus avec la version iOS 11.0.2. Une fois cela fait, je l’ai rechargé à 100%, puis déconnecté le câble d’alimentation afin de voir si Siri activé, allait continuer à faire des siennes.
Excellente surprise ce matin, la dernière mise à jour d’Apple a totalement réglé tous les problèmes, que cela soit pour la déconnexion du bluetooth entre l’iPhone et mon véhicule, ou la consommation excessive de Siri. Ce dernier affichait 1% d’utilisation de la batterie, ce qui est tout à faire normal et très très loin des 82% obtenus ces derniers jours.
Différence de choix de mise à jour
Pour être totalement transparent avec vous, je dois vous indiquer que iOS 11.0.1 avait été mis à jour via OTA (Over The Air), c’est à dire directement depuis l’iPhone. Ne voulant pas avoir de nouveaux problèmes et ne sachant pas si cela était la cause de mes soucis, j’ai opté pour une mise à jour iOS 11.0.2 classique via iTunes en connectant l’iPhone à l’iMac. Pour information, la version iOS 11.0.2 qui m’était proposée en OTA pesait 286Mo contre 2,62 Go via iTunes.
Je ne sais si cela a une incidence particulière sur la résolution des bugs, mais quoiqu’il en soit, tous les bugs sont corrigés. Je continue tout de même de croiser les doigts.
Merci d’avoir suivi mes aventures au pays d’iOS 11 ! 😉
Suivez-moi